Depuis quelques temps, je vous propose des pochettes à livres... Alors qu'est ce que c'est ? Je vous explique tout...
J'en ai eu l'idée l'été dernier, je cherchais un cadeau fait-main et utile à réaliser pour l'anniversaire de ma belle-maman qui est férue de lecture. Nous étions en vacances ensemble et je la voyais transporter son livre un peu partout comme ça dans son sac à main. Qui ne l'a pas fait vous me direz... mais voilà certaines personnes (moi surtout) sont assez pointilleuses et n'aiment pas le risque d'abîmer les choses qu'elles apprécient. Ce qui ne m'empêche pas d'acheter des livres d'occasion, je tiens à le préciser ! Mais j'aime que ce qui est neuf le reste le plus longtemps possible...
Je me suis donc dit, eurêka ! Voilà une super idée cadeau ! Aussitôt dit, aussitôt fait !
Votre enthousiasme sur les réseaux sociaux m'a poussé à réfléchir à une éventuelle collection mais pas que... explications :
J'avais déjà lu dans le magazine Cosmopolitan du mois de mai 2019 (j'ai du retard dans certaine lecture ^^) un petit encart relatant un sondage que je vous laisse découvrir sur cette photo.
Ma décision fut vraiment prise en novembre lorsque j'ai commencé à préparer les cadeaux de Noël. Je venais d'entrer dans un magasin Cultur*. Je ne sais pas si tous les magasins de cette chaîne sont identiques, mais dans celui ci on commence par les rayons librairies. Je n'arrivais pas à faire un pas tellement il y'avait du monde (on n'était pourtant qu'un vendredi après-midi), En arrivant à la section DVD juste après (je venais pour des DVD One Piece Wano), c'était tout calme, je pouvais enfin respirer... ça m'a interpellé !
Je me suis rappelée de cette article du Cosmo et d'avoir entendu il y a quelques années à Noël au journal de Jean-Pierre Pernaut, que les livres arrivaient en première position devant l'argent comme cadeaux de Noël. J'avais trouvé ça déjà énorme à l'époque et pensé que c'était un point positif pour l'avenir de l'humanité !
Car j'avoue, on m'a rarement offert des livres. J'en offre moi-même souvent à mon petit garçon même s'il n'en demande jamais et il est très content. Il paraît que si on lit tous les soirs des histoires à ses enfants, plus tard, ils auront le goût de la lecture... J'ai personnellement une mémoire photographique et c'est la lecture qui a rattraper mon manque d'assiduité sur l'orthographe étant enfant (je me trompe encore souvent hein^^). Je lis par phase, rien pendant un an et un par semaine pendant 6 mois !
Du coup, j'ai réitéré l'idée cadeau avec la maîtresse de mon fils pour Noël accompagné d'un livre romance de Noël au format poche et elle a semblé conquise ! (petit aparté, je connaissais les films de Noël mais je n'avais jamais eu l'idée qu'il existait aussi des livres avant de voir ce post instagram de @elo_aux_pays_des_livres, vous le saviez, vous ?)
Voilà donc le pourquoi du comment...
Vous trouverez dans ma boutique des pochettes à livres matelassées. En effet je mets une fine couche de ouatine polyester à l'intérieur pour plus de protection, et au cas ou vous auriez besoin d'un oreiller dans le métro c'est parfait !
Elles se ferment par un bouton pour plus de praticité ! Elles peuvent servir d'emballage cadeau... comment joindre l'écologique à l'utile et l'agréable !
Je stocke le format pocket et A5 pour l'instant mais n'hésitez pas à me contacter pour une création personnalisée (taille, tissus).
Le format pocket est assez large pour des livres de bonne épaisseur.
Le format A5 peut vous permettre de transporter un bloc de dessin, un carnet de note (pourquoi pas rajouter une attache stylo !) et beaucoup de livre broché rentre dedans !
Je mettrais bientôt en stock des modèles avec des tissus plus japonisant !
J'espère que ma petite histoire vous a plu ! Est-ce que ça vous plairait un post sur mes livres préférés ? (promis il n'y en a pas beaucoup ! )
A bientôt mes Bunnies !
Pour rejoindre la catégorie "Pochettes à livres", cliquez ici !
Comments