Inspiration Sailor Moon

Retrouvez dans cette section toutes mes créations Sailor Moon "fait main" aussi bien en bijoux fantaisies que couture, sacs, pochettes, trousses, etc... Toutes réalisées avec amour dans mon atelier en Haute-Savoie (74) France.

Pour d'autres créations mangas, rendez-vous dans la section "Mangas, animés" ! Apprenez-en plus sur mes inspirations en bas de page !

Inspiration Sailor Moon, mais pas que !

Comme décrit dans la section "à propos", mon enfance a été berçée par le fabuleux Club Dorothée ! Ayant un grand frère de 5 ans mon ainé, cela m'a permis de connaître et apprécier aussi bien des dessins animés destinés aux filles (shojos) qu'aux garçons (shonen), majoritairement d'origine japonaise / manga, mais aussi sur une plus grande plage télévisuelle et sur une plus grande durée (TF1, France 2, la 5 de 1980 à 2000).


Voici une liste non exhaustive de mes grands amours pas forcément dans l'ordre :

Sailor Moon, Candy, Albator (Captain Harlock), Queen Emeraldas, Galaxy Express 999, Capitaine Flam, Edgar détective privé, Renard, Georgie, Nadia ou le secret de l'eau bleue, Nicky Larson (City Hunter), Cat's eyes, Les mystérieuses cités d'or, Jayce ou les conquérants de la lumière, Les mondes engloutis, Cobra Space Adventure, Ken le survivant, Un collège fou fou fou, Olive et Tom (Captain Tsubasa), Sakura Card Captor, Les Chevaliers du Zodiaque, Les maîtres de l'Univers, L'île aux trésors, Initial D, Les Entrechats, Pif et Hercule, Les Polluards, les Snorkies, Sherlock Holmes, Lucky Luke, Lady Oscar la Rose de Versailles, Les 4 filles du Docteur March, Flo ou les Robinson Suisse, Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT, Street Fighter 2 V, Max et Compagnie, Ranma 1/2, Juliette je t'aime, Jeanne et Serge, Tom Sawyer, Rémi sans famille, Belle et Sébastien, Arale, One piece, Pokémon, Digimon, Please save my earth, Le tour du monde en 80 jours, Princesse Saphir, Sissi, Blanche-Neige, Téléchats, Demetan la petite grenouille, Les Animaux du bois de Quat'sous, Pollyanna, Les petits malins, et j'en oublie !

Informations

Qu'est ce que la porcelaine froide ?

Je réalise mes bijoux fantaisies avec de la porcelaine froide de la marque Wepam. Il existe d'autres marques ou on peut même la faire soi-même en suivant une recette assez simple. Contrairement à la pâte polymère type Fimo, la porcelaine froide sèche à l'air libre et ne dégage donc pas d'élément toxique à la cuisson.  Elle devient très dure au bout de quelques jours et peut se vernir ou non, selon la finition souhaitée. Les couleurs sont infinies et c'est une pâte très malléable, de sorte que l'on peut réaliser des choses vraiment tout en finesse. Toutefois comme sa cousine la Fimo (et beaucoup d'autres matières d'ailleurs), il est recommandé d'éviter les chocs et de ne pas se laver avec. J'utilise des apprêts en métal argenté ou doré, des perles de verre ou en plastique, des rubans de satin de coton, organza, coton ciré ou polyester. Je peux sur demande changer les attaches de boucles d'oreilles pour de l'acier inoxydable pour 1 € de plus. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter via le formulaire ou le chat.